dimanche 6 juin 2010

"J’ai été guérie de toutes mes allergies!"


J’ai grandi dans une église traditionnelle, à 17 ans, j’ai quitté, comme la plupart des jeunes de mon âge, je pensais qu’il y avait mieux à faire que de rester à l’église. Je commençais à connaître un nouveau monde: Nouveau travail, je commençais l’université et j’avais trouvé un amoureux. Le temps passait et je réussissais à merveille et je pensais être comblée et heureuse. À 17 ans, je travaillais déjà comme secrétaire dans une compagnie multinationale et à 21 ans, j’étais devenue Secrétaire exécutive pour le conseil d’administration avec un salaire très payant.

C’est là que j’ai ouvert mon premier magasin : Surf et produits nautiques, suivi d’un deuxième : poissons ornementaux. Il y avait aussi un petit atelier pour réparer les planches de surf en fibre de verre ainsi que d’autres produits nautiques. Tous les commerces étaient sous la direction de mon fiancé pendant que je continuais à travailler dans la compagnie multinationale. Tout semblait bien aller jusqu’à ce qu’il y a eu une sérieuse récession financière au pays et nous n’avions plus de matières premières avec lesquelles travailler.

Résultat, les ventes ont dramatiquement baissé et avec le temps, je ne pouvais plus couvrir toutes les dépenses des commerces. De plus, mon fiancé voyait d’autres femmes aussi. Je me suis déclarée en faillite et mon nom était sur la liste noire chez presque tous les notaires de la ville. Deux de mes comptes de banque ont été fermés, je devais à six cartes de crédit, j’ai perdu deux voitures et tous les bijoux de la famille. J’ai emprunté tellement d’argent pour essayer de couvrir certaines dettes que j’ai fini par devoir un montant d’argent considérable pour neuf

prêts personnels et un cas à la cour qui demandait que je sois jugée « financièrement affaiblie » Tous mes droits d’assurance emploi et mon fond de pension serviraient à régler ce cas. J’avais encore mon travail et je faisais tout pour le garder, mais je ne touchais pas un seul sou de mon salaire puisque les paiements des prêts passaient tous le jour de paye. Mon fiancé s’est cloitré dans sa chambre et décida de ne rien faire pendant des mois. J’ai été si éprouvée émotionnellement que j’ai développé des allergies suite à une dépression nerveuse. Ma relation amoureuse était réduite en cendres, mon fiancé à l’époque avait des sauts de caractère et m’abusait physiquement et verbalement.


J’ai été invitée au Centre de Réussite, mais mon excuse fut que j’étais déjà chrétienne, cependant quand ma souffrance est devenue insupportable, j’ai accepté l’invitation. J’avais commencé une carrière avec succès et j’avais devant moi un futur brillant, mais avant d’avoir eu 23 ans, j’avais déjà tout perdu. Était-ce une coïncidence que la même chose soit arrivée à ma mère? Même si mon salaire était très bon, je n’avais même pas d’argent pour le transport. Je faisais d’autre jobines comme transcrire des documents où donner des cours le soir à deux heures de chez moi pour que je puisse avoir un peu d’argent pour les besoins de base. Après, j’ai commencé à fréquenter le Centre de Réussite régulièrement en faisant une Chaîne de Prière pour ma vie financière. Mon désespoir était si grand que je n’ai pas remarqué le premier miracle que j’ai reçu : J’ai été guérie de toutes mes allergies.


Ma première dîme fut un danger de mort parce que je devais informer un de mes créanciers que je ne le payerai pas ce mois-là. Comme résultat de cet appel, j’ai été menacée de mort la semaine suivante. Une semaine après, j’ai reçu des appels de mes créanciers me disant qu’ils acceptaient des arrangements de paiements.

En donnant fidèlement ma dîme, j’ai participé à plusieurs campagnes et Chaînes de Prière jusqu’à que j’ai vu la fin de mon cauchemar et que j’ai été libre des dettes. Pendant cette période de souffrance, j’ai aussi dû rompre ma relation de sept ans qui était devenue encore pire, j’ai été agressée physiquement et menacée.

En parlant de ma carrière, j’ai reçu une promotion et j‘ai été transférée à un autre département et j’ai été la première femme à ce poste dans le groupe de la compagnie au pays. J’ai été envoyée pour une formation en Europe et plus tard, j’ai reçu une offre pour travailler au siège social en Suisse. Désolée de vous décevoir, mais je n’ai pas accepté!

Après tout ce que Dieu a fait dans ma vie, ma rencontre avec Lui, la restauration de mes émotions, j’ai trouvé l’amour de ma vie. Dieu m’a bénie avec un homme de Dieu et malgré toutes les réussites, j’ai tout abandonné pour Le servir sur l’autel depuis ces 16 dernières années.