dimanche 6 juin 2010

Médecin qui avait le syndrome de panique et vivait à base d’antidépresseurs

Je suis médecin pédiatre, après 20 ans de mariage mon mari m’a quittée et m’a laissée seule avec nos quatre enfants, à cette époque adolescents.


Cette rupture a été très traumatisante et m’a conduite vers une dépression très profonde. J'ai eu le syndrome de panique et je prenais beaucoup d’antidépres-seurs. Je suivais une thérapie de soutien psychothérapeutique, je ne pouvais ni travailler, ni dormir, et je n’avais pas les forces pour les activités quotidiennes. J’ai perdu toute la joie de vivre.


Ma situation familiale était compliquée. Mes enfants n’étaient pas habitués à être confrontés aux problèmes financiers et ces problèmes ont suscité beaucoup de colère en eux.


A la maison il y avait beaucoup de chicanes entre les enfants. Nous avons déménagé vers une autre ville, les enfants ont changé d'école, et nous vivions dans un petit appartement.

À l'époque, je ne leur donnais pas d’attention, parce que je vivais enfermée dans ma chambre, je pleurais beaucoup, et mes enfants ne savaient pas quoi faire pour m’aider.


J’avais l’habitude d’écouter la radio, un jour je suis tombée sur la programmation du Centre de Réussite, j’ai noté l’adresse et j’ai décidé d’y aller. Depuis ma vie a été restaurée.

J’ai mis de côté mes connaissances et j’ai commencé à utiliser la foi pour résoudre mes problèmes. En peu de temps les résultats étaient là : j’ai été guérie de la dépression, j’ai repris mon travail et j’ai commencé à prospérer.


J’ai trouvé la paix intérieure et les forces pour administrer ma maison. Mon plus grand bonheur est de voir que mes enfants vont très bien, ils ont tous réussit dans la vie, il y a l’amour et la paix entre nous. Mme Higuchi