mardi 8 juin 2010

A qui appartiennent VOS frites?


Un homme entre dans un restaurant et achète pour son fils un cornet de frites.

Ce père fait alors tout ce que les autres pères font — il étend sa main et prend une frite pour la manger. L’enfant tape alors sur la main de son père et lui dit: "N’y touche pas, ce sont mes frites!"

Ce père sent alors l’égoïsme de son fils. Il sait très bien que, c’est lui qui a acheté ces frites, et qu’en réalité, elles lui appartiennent. Il sait aussi que c’est son fils. Il aurait pu rester fâché et ne plus jamais lui racheter ni même une seule frite, pour lui apprendre une bonne leçon. Ou bien, à l’inverse, il aurait pu racheter une montagne de frites à son enfant, s’il le voulait.

Ce père a pensé: "Pourquoi mon fils est-il si égoïste? Je lui ai donné un cornet de frites... Et je n’en veux qu’une!"

Dieu nous a donné la vie, des biens, des talents, de l’argent et tout ce que nous avons. Lorsqu’Il nous demande la dîme et nous refusons de la Lui donner, c’est comme si, de manière figurée, nous étions en train de Lui donner une petite tape sur Sa main en disant: "Ne touche pas à mon argent!"

Dieu est le maître de tout ce que nous avons. Il veut seulement que nous:

1) Administrions ce que nous avons pour Sa gloire.

2) Que nous Lui rendions une partie de ce qu’il nous donne.

Pouvez-vous maintenant répondre à cette question:

A qui appartiennent VOS frites?