mardi 6 juillet 2010

La Volonté de Dieu



« Un lépreux vint à lui; et, se jetant à

genoux, il lui dit d’un ton suppliant:

Si tu le veux,tu me rendre pur."




Une autre façon d’allumer votre foi

Que feriez vous si vous connaissiez avec exactitude ce que Dieu veut que vous fassiez ? Le feriez vous ? Hésiteriez vous ? Auriez vous eu peur de ne pas réussir ? Agiriez vous sans douter simplement parce que Dieu ne peut se tromper ?

La ferme assurance vient du fait que l’on connaît la volonté de Dieu.

Quand nous avons une compréhension très claire de ce que Dieu veut que nous soyons, ou que nous ayons ou que nous fassions, nous possédons en nous ce que j’appelle « le feu de la foi » - une conviction qui brûle au fin fond de notre cœur, nous donnant l’assurance que nous réussirons dans tout ce que nous ferons.

David avait ce feu en lui. Quand vous lisez sa réaction face aux insultes de Goliath, vous voyez son attitude inébranlable. A aucun moment David a douté sur ce que serait la finalité de son opposition à Goliath. Mieux, ce qui rend le récit encore plus intéressant, c’est de voir qu’il n’a pas eu besoin de s’entraîner pour avoir ce niveau d’assurance. Ce n’était pas comme s’il s’était préparé mentalement pendant des jours et des semaines avant d’affronter Goliath, comme le font les boxeurs professionnels avant de s’affronter sur le ring le jour du combat.

La conviction de David était là, toujours active, sans aide extérieur. Pourquoi David avait-il cette assurance ? D’où provenait-elle ?

David nous a enseigné son secret lorsqu’il essaya de convaincre Saul de le laisser mener le combat : « C’est ainsi que ton serviteur a terrassé le lion et l’ours, et il en sera du Philistin, de cet incirconcis, comme de l’un d’eux, car il a insulté l’armée du Dieu vivant. »(1 Samuel 17 :36)

David était certain que défendre le non de Dieu faisait partie de la volonté de Dieu. Il était certain que personne ne pouvait se moquer de Dieu et continuer de vivre comme Goliath le fit. En conséquence, David savait que Dieu serait avec lui lorsqu’il partirait combattre Goliath. Le fait d’avoir cette assurance a activé sa foi. En d’autres termes, sa ferme conviction venait de sa connaissance, de la volonté de Dieu concernant cette situation précise.

Une des plus grandes raisons pour lesquelles les gens ne font aucun progrès dans leur vie, est le fait qu’ils doutent. La majorité manque d’assurance au sujet de ce qu’ils doivent faire. Alors pourquoi doutent-ils ? Ils doutent parce qu’ils ne peuvent ni prédire l’avenir ni savoir ce qui se passerait s’ils faisaient ceci ou cela.

Si je me marie à ce monsieur, est-ce que pour le reste de ma vie, il me rendra heureuse ? Est-ce qu’il est celui qu’il me faut ? Si je quitte ce travail, est-ce que je pourrai trouver un autre travail mieux que celui-ci ? Est-ce que si j’investis mon argent dans cette affaire, ce commerce, cette boutique, ce voyage, dans la création d’une entreprise etc. est-ce que ça marchera ? Dois-je m’inscrire en droit ou en informatique ? Dois-je changer de métier ? Si je participe à la chaîne de prière concernant ce problème, est-ce que le problème sera réglé ? Les questions sont interminables.

Quand vous connaissez la volonté de Dieu, vous ne vous arrêtez pas sur ces questions. Même si ces questions peuvent vous venir à l’esprit, mais immédiatement ces doutes sont anéantis par le fait que vous savez ce que Dieu veut pour vous. La foi vient de la connaissance, de la volonté de Dieu. Le fait de connaître ce que Dieu veut active notre foi.

Lorsque j’ai appris que Dieu haïssait la pauvreté, je n’ai plus jamais accepté dans la vie. Quand j’ai appris que Dieu voulait que je sois à la tête, j’ai refusé d’être derrière ou au milieu. Depuis, chaque fois que je comprends ce que Dieu veut pour moi, je commence à désirer la même chose pour ma vie. Un feu que rien ne peut éteindre s’est allumé en moi. JE SAIS que je vais l’obtenir parce qu’Il le veut et je le veux aussi. S’il y a des gens qui ne veulent pas que je réussisse, c’est dommage pour eux. Personne ne peut arrêter Dieu et moi lorsque nous faisons équipe ensemble et sommes unis dans notre volonté.

Depuis notre enfance on nous a appris à dire : « si c’est la volonté de Dieu, je ferai ceci ou cela » ou du moins, « si c’est la volonté de Dieu tout marchera bien. » S’exprimer ainsi montre que l’on ne connaît pas la volonté de Dieu.

Il est clairement démonter dans la bible que la volonté de Dieu pour nous, est bonne, agréable et parfaite (Romains 12 :2), comme un père adorable, Il veut que nous ayons, que nous soyons les meilleurs en toutes choses. Et cette assurance, nous pouvons l’avoir. Alors nous pouvons prendre sur cette base. Nous ne devons pas poser des questions pour savoir si Dieu est ceci ou cela lorsque Sa volonté est clairement expliquée dans Sa parole.

Dite « la volonté de Dieu » seulement lorsque vous reconnaissez que vous dépendez de Lui, en d’autres termes, vous attestez qu’Il a le future entre Ses mains. Mais ne dite jamais que vous ne savez pas ce que Dieu veut.

Si vous ne savez pas ce que Dieu veut, alors votre foi n’a aucune base. Mais si vous connaissez la volonté de Dieu et qu’elle est conforme à la vôtre, alors rien ne peut vous arrêter

Que ferez vous ? Maintenant que vous savez exactement ce que Dieu veut.