mardi 10 août 2010

“J’ai reçu les conditions de redresser ma vie...’’

Je n’avais pas de problèmes d’argent, j’avais un très bon emploi et un excellent salaire, je vivais dans un magnifique appartement dans un quartier très branché, cependant ma vie a pris en tournant lorsque j’ai rencontré quelqu’un qui m’a influencée pour prendre du cannabis.

Mes dîners se sont transformés en soirées où mes amis et moi fumions tout le temps. J’ai commencé à dépenser beaucoup d’argent par mois pour nourrir ce vice. J’ai essayé d’arrêter, mais je ne parvenais pas à rester plus d’une semaine sans fumer, le maximum fut une semaine et demie.

Entretemps, l’entreprise où je travaillais a fait faillite et j’ai donc perdu mon emploi et mon appartement. J’étais accro au cannabis, endettée, enfin j’avais une vie misérable. Lorsque ma mère m’a invitée à venir à l'Eglise Universelle et à participer à la Campagne de Foi, j’ai accepté parce que j’étais désespérée et j’étais prête à n’importe quoi pour changer ma vie.

Ainsi, lorsque je suis venue, j’ai tout de suite cru que Dieu pouvait m’aider. Le pasteur disait que Dieu fait l’impossible dans la vie des personnes qui sont disposées à faire leur part, ces mots ont raisonné dans ma tête.

Je me suis donc engagée dans la Campagne de Foi, j’ai suivi la chaîne de prière du vendredi pour la purification intérieure et le mercredi pour le renforcement spirituel. J’ai réalisé que j’avais vraiment besoin de Dieu et que sans Lui je ne pouvais pas surmonter cette situation. Pre-mièrement, j’ai abandonné les mauvaises fréquentations, cela a été très dur car elles ont commencé à me proposer des médicaments gratuitement (chose qu’ils n’avaient jamais fait avant).

Puis, j’ai fait le vœu de servir Dieu pour le reste de ma vie s’Il me donnait une nouvelle vie. Peu de temps après, j’ai commencé à voir la différence.

Après une prière du vendredi, j’ai décidé de ne plus prendre de drogue, ce jour-là j’avais du cannabis sur moi, dès que je suis rentrée je l’ai écrasé et jeté! Depuis je me sens mal à l’aise à la moindre odeur de cigarette ou de cannabis.

Mais ce n’était que le début de mon changement. Au fil du temps j’ai changé à l’intérieur. Les choses qui me tentaient dans le passé ont perdu leur importance. J’ai reçu les conditions de redresser ma vie.

Aujourd’hui, les vices font partie de mon passé. Je travaille et je suis très heureuse. En plus, maintenant j’aide les autres à surmonter leurs problèmes de la même manière qu’un jour quelqu’un m’a aidée.
Témoignage de Mme. Asha Anofienem