samedi 27 novembre 2010

FACE A FACE … AVEC DIEU

Ge. 32:22-31

«Jacob demeura seul (1). Alors un homme lutta avec lui jusqu'au lever de l'aurore (2).

Voyant qu'il ne pouvait le vaincre, cet homme le frappa (3) à l'emboîture de la hanche ; et l'emboîture de la hanche de Jacob se démit pendant qu'il luttait avec lui.

Laisse-moi aller, car l'aurore se lève. Et Jacob répondit: Je ne te laisserai point aller, que tu ne m'aies béni (4).

Il lui dit : Quel est ton nom ? Et il répondit: Jacob.

Ton nom ne sera plus Jacob, mais tu seras appelé Israël ; car tu as lutté avec Dieu et avec des hommes, et tu as été vainqueur (5).

Jacob l'interrogea, en disant: Fais-moi je te prie, connaître ton nom. Il répondit : Pourquoi demandes-tu mon nom ? Et il le bénit là (6).

Jacob appela ce lieu du nom de Peniel: car, dit-il, j'ai vu Dieu face à face, et mon âme a été sauvée (7).

Le soleil se levait, lorsqu'il passa Peniel. Jacob boitait de la hanche.»

DEMEURER SEUL: Notre lutte est totalement individuelle – Vous et Dieu – Dieu et vous, personne ne peut s’y mêler, personne ne peut intervenir! Elle requiert ainsi, de notre part, une consécration totale. Nous retrouver seuls, nous vider des choses de ce monde pour nous approcher de Dieu.

LUTTER JUSQU’AU LEVER DU JOUR: Persévérance et assurance dans nos propos – Même si la lutte dure toute la nuit, ne lâchons jamais prise, la Parole de Dieu ne revient jamais en arrière sans effet!

ETRE FRAPPE: Même si au cours de la lutte, il semble que nous sommes en train de perdre, ne fléchissez jamais, ni devant la souffrance ou la fatigue! Même si les situations semblent contraires… attendons patiemment... notre victoire ne tardera pas!

SAISIR SA BENEDICTION AVEC FERMETE N’abandonnons jamais nos rêves sans en obtenir leur concrétisation. Je ne te laisserai pas aller sans que Tu ne me bénisses, Seigneur! Même si cela nous coûte, ce que Dieu a promis, Il doit l’accomplir dans nos vies!… mais cela ne sera une réalité que pour ceux qui se sacrifient, qui ont, en eux un esprit disposé à lutter, un Esprit de Sacrifice.

TON NOM NE SERA PLUS JACOB MAIS… car tu as lutté avec Dieu et avec des hommes, et tu as été vainqueur: Si nous sortons VAINQUEURS de notre lutte, notre identité change devant Dieu. Jacob était vu aux yeux de beaucoup comme un trompeur. Mais à ce moment-là, tout fut effacé par la main de Dieu et il devint Israël (en d’autres termes: Dieu combattra). Nous même, après avoir vaincu le combat, nous devenons une toute autre personne, une personne renouvelée, plus forte, avec plus d’assurance, plus proche de Dieu…

DIEU EST OBLIGE DE NOUS BENIR… LA: CELA SE PRODUIRA SI NOUS RESTONS FERMES DANS NOS PROPOS… Dieu ne revient jamais sur Ses promesses, s’Il voit notre détermination et lutte, ce qu’Il a promis Il va l’accomplir. Et nous allons vaincre LA! Dans la difficulté, dans notre désert de souffrance, c’est LA qu’Il va nous honorer. N’ayons jamais un esprit faible, lâche qui ne cherche que la facilité, qui ne pense qu’à fuir du combat! L’Homme de Dieu, le Vaillant fait des difficultés la Gloire de son Seigneur! Il ne fuit jamais, il les affronte et les vainc par la main puissante de Dieu.

VOIR DIEU FACE A FACE ET AVOIR SON AME SAUVEE:

MA VICTOIRE NE VIENDRA JAMAIS DES HOMMES! JE VAIS L’OBTENIR CAR JE VAIS LA CHERCHER D’ENTRE LES MAINS DE MON DIEU, APRES ETRE SORTI VAINQUEUR D’UN FACE A FACE AVEC LUI!

Qui un jour a pu vous dire que les choses seraient faciles, que Dieu ne veut pas que vous vous sacrifiez car Il l’a déjà fait pour vous, sur la croix, a voulu vous induire en erreur! Oui, le Seigneur Jésus S’est sacrifié pour nos péchés, Il a sacrifié pour qu’aujourd’hui, nous ayons un ACCES LIBRE DEVANT DIEU, et cela uniquement à travers Le Nom du Seigneur Jésus, POUR LUTTER, ETRE BENI, CHANGER, VOIR DIEU FACE A FACE ET AVOIR NOTRE AME SAUVEE!

Tout requiert de nous, effort et courage! Pensons, bien intelligemment: Si je ne vaincs pas dans ce monde, comment aurai-je mon âme sauvée?

«…le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en emparent.» (Matthieu 11:12)

DIMANCHE 28 NOVEMBRE A 10H

LE JOUR J

LE JOUR DE L’ALLIANCE AVEC DIEU, DU RENOUVELLEMENT SPIRITUEL!

Ne pas y participer, serait perdre!