samedi 26 février 2011

LA VANITE








Une femme fut emmenée d’urgence à l’hôpital. En arrivant là-bas, on la conduisit vers le service des “Presque morts”, pour tous ceux qui ont franchi un état précomateux. Là elle se trouva face à la mort:

– Qu’est-ce qui se passe? – demanda-t-elle – Je suis morte?

– Non, selon mes calculs vous allez mourir dans 43 ans, 8 mois, 9 jours et 16 heures.

En sortant du coma, elle réfléchit sur le temps qui lui restait encore à vivre, et décida de rester à l’hôpital pour y faire une lipoaspiration, une chirurgie plastique des seins, une chirurgie esthétique du visage, une correction du nez, du ventre, elle enleva la graisse en excès, les rides, bref elle fit tout pour rester belle et jeune.

Quelques jours après sa sortie de l’hôpital, en traversant la rue, un véhicule roulant à toute vitesse la heurta violamment, ce fut une mort subite.

En revoyant la mort, elle demanda très irritée: Mais enfin, vous m’aviez dit que j’avais encore 43 ans à vivre! Pourquoi suis-je alors morte après toutes ces dépenses en chirurgies esthétiques???

Alors la mort s’approcha bien d’elle et la regardant directement dans les yeux, répondit:

Eh bê!!! JE NE T’AVAIS PAS RECONNUE!!!

“…nous regardons, non point aux choses visibles, mais à celles qui sont invisibles; car les choses visibles sont passagères, et les invisibles sont éternelles.” (2 Corinthiens 4:18)