jeudi 14 avril 2011

BILAN SPIRITUEL: J-3
















Nous sommes dans le 18ème Jour de ce Propos. Et il est grand temps de faire un bilan spirituel de ce qu’a été ce Jeûne pour nous, en fin de compte, dimanche arrive à grands pas…


La Parole de Dieu est bien claire à ce sujet:


“Car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu.” (Romains 8:14)


Il est facile de dire: “moi aussi je suis un enfant de Dieu”. Je fais ci, je fais ça, je ne mens pas, je ne pèche pas, je vais à l’église, je connais Sa Parole, j’essaye d’aider les autres de mon mieux, je sers Dieu, je fais même ce que beaucoup ne font pas....

Nous pouvons faire beaucoup de choses qui apparemment sont de Dieu. Mais si nous ne sommes pas, si ce travail n’est pas conduit par l’Esprit, il n’a absolument aucune valeur pour Dieu, car il ne provient pas de Sa volonté.

Nous finissons sans nous rendre compte, par être insensibles à la voix de Dieu et devenir une "Marthe" au sein même de l’église.

Nous sommes mêlés aux choses de Dieu, mais notre pensée n’est pas liée à Dieu.

Et nous finissons par faire et dire des choses, par agir de façon totalement contraire à Dieu.

Nous comprenons alors pourquoi bien des fois, nous constatons: "cette personne a fait tant de choses “pour Dieu”, tant de "sacrifices", elle semblait être si spirituelle, mais elle a fini par faire ceci et cela, par répondre et agir ainsi... mais comment est-ce possible si elle était si proche de Dieu?..."

La réponse se trouve dans la bouche de David au Psaume 51:18-19: "Si tu eusses voulu des sacrifices, je t'en aurais offert; mais tu ne prends point plaisir aux holocaustes. Les sacrifices qui sont agréables à Dieu, c'est un esprit brisé: O Dieu! tu ne dédaignes pas un coeur brisé et contrit.

Nous ne pouvons pas nous précipiter à faire… mais nous laisser guider, en brisant notre chair, notre nature qui nous éloigne de la volonté de Dieu, qui nous mène à faire, faire, faire comme Marthe, sans écouter la direction de Dieu, sans aucun entendement... et cela finit toujours par nous faire chuter et par montrer, qu’en réalité, nous n’étions pas si bien comme nous le pensions.

Marthe faisait, faisait et faisait, toujours l’oeil sur Jésus et Marie, et en même temps, elle pensait, pensait et pensait jusqu’au point où elle n’a pas résisté et elle a explosé. Elle s’est levée en elle-même, et justifiée par sa propre raison, par son travail, est allée appeler l’attention du propre Seigneur Jésus! “Mais Tu ne vois pas! Seigneur…”, en critiquant sa soeur qui ne faisait rien, étant simplement à Ses pieds.

Comme elle était si loin des pensées de Jésus et de Sa volonté... Jésus a fini par l’exorter en honorant l’attitude de Marie: “Marthe Marthe, tu t’agites trop! Marie, elle a choisi la bonne part qui ne lui sera pas ôtée!”

Le diable connaît notre nature, combien de fois ne s’est-il pas amuser avec elle, et veut encore l’utiliser pour nous éloigner de Dieu et nous détruire.

Les fils de Dieu sont guidés par l’Esprit et vivent en esprit. Totalement dépouillés de leur propre volonté, de leur ego. Et en eux, existent deux caractéristiques très importantes du caractère de Dieu qui ont bien marqué la personnalité du Seigneur Jésus-Christ, venu vers nous en forme d’homme: L’HUMILITE et L’OBEISSANCE.


Tout ce que le diable n’aime pas!...

Tout ce qui l’a fait chuter….


Il manque pratiquement 3 jours pour le 17 Avril... Faisons alors un bilan spirituel…


Celui qui offre pour sacrifice des actions de grâces me glorifie, et à celui qui veille sur sa voie Je ferai voir le salut de Dieu.” (Psaume 50:23)

Vendredi 15 Avril: Veillée de l’Humiliation

Samedi 16 Avril: Baptême d’Eau

L’Opportunité se présente à nous…

A nous de la saisir…

Pour plus d’informations, contactez-nous au:

04 76 62 80 90