jeudi 7 avril 2011

Méditation pour le 11ème Jour:

Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint-Esprit, qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir, et qui sont tombés, soient encore renouvelés et amenés à la repentance, puisqu'ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l'exposent à l'ignominie.… Hébreux 6.4-6

Compréhension:

Si après avoir reçu le Sceau de Dieu, quelqu’un tombe de façon délibérée, sa repentance est alors impossible. C’est comme si l’on demandait que Jésus vienne de nouveau Se sacrifier, tout spécialement, pour lui.











Dans le temps, cette maison était neuve, belle et merveilleuse. Mais, par manque d’entretien, par le laisser-aller et l’abandon elle est devenue impropre à l’habitation.

Il en va ainsi de beaucoup de frères. Tombés, dans l’échec et indéfinis dans la foi. A l’église, ils sont froids. Auprès des incrédules, ils présentent une «foi pirate».

Jusqu’à quand seront-ils ainsi? Leur seule issue, est de tout recommencer. Ils doivent donc prendre une attitude et se repentir.

Comment?

En confessant le péché, en l’abandonnant, le haïssant, en allant de l’avant sans jamais regarder en arrière.

(Blog de l’Evêque Macedo)


Témoignages et Réflexions :

Au cours de cette grande campagne des 21 jours de Jeûne totalement consacrés au Saint-Esprit, le Seigneur est en train de réaliser, dans le monde entier, un grand mouvement d’Effusion de Son Esprit.

L’Evêque Macedo reçoit quotidiennement plus de 2000 messages de personnes qui témoignent de leur expérience.

Beaucoup ont déjà été baptisés du Saint-Esprit, d’autres renouvelés, d’autres attendent encore leur jour, leur moment.

Pour vous faire partager ces expériences et réflexions, en voici quelques unes:

«Bonjour Evêque, il n’existe rien de plus précieux que le Saint-Esprit, sans Lui, il n’y a, en réalité, pas de vie, nous devons ainsi nous attacher à faire de tout pour être remplis du Saint-Esprit.» - Livia Carvalho

«Evêque, je souhaite vous raconter mon expérience! Cette nuit, tandis que vous êtiez en train de prier, j’étais dans la foi, cherchant le renouvellement du Saint-Esprit, et tout d’un coup, ma radio qui fonctionnait parfaitement depuis plus de 15 ans, s'est arrêtée!
J’ai alors cherché encore plus la présence de Dieu et j’ai reçu le plus grabd renouvellement de ma vie!
Je n’avais jamais autant pleuré et ri comme dans cette nuit!
Ah quelle joie!» - Marcelo Galhardo

"Evêque, j’ai la ferme assurance que toux ceux qui ont soif du Saint-Esprit vont Le recevoir au cours de ces jours, jusqu’au 17 Avril. Même les incrédules peuvent Le recevoir, s’ils ont soif. C’est pour cela, Evêque, que le Saint-Esprit est en train d’agir à travers ce mouvement glorieux, nous voyons des personnes être baptisées du Saint-Esprit dans les bus, à la maison, dans leur voiture. Des personnes qui ont déjà le Saint-Esprit être renouvelées, c’est magnifique! Les gens sont à la recherche de ce Trésor occulte qu’est le Saint-Esprit." - Jorge Barros

"Ahh... quel JOUR!!!! Evêque ce premier dimanche du Jeûne de Daniel fut un jour très Spécial car j’ai reçu le présent le plus précieux qui puisse exister le SAINT-ESPRIT, j’ai maintenant une paix et une joie que je n’abandonnerai jamais! Evêque, j’ai juste 12 ans et je fais partie du groupe des adolescents où j’ai reçu beaucoup de bénédictions et où beaucoup d’autres adolescents en reçoivent aussi!" - Luana Lungarezi dos Santos