jeudi 16 juin 2011

Dieu cherche des personnes indignées!










Les hommes et les femmes de Dieu doivent savoir que la personne indignée n’est pas celle qui reste simplement en train de réclamer. La personne indignée est celle qui fait ce qu’il y a lieu de faire. Vous allez vous trouver face à des personnes qui ont les caractéristiques d’une personne indignée.

La personne indignée n’est pas celle qui donne des coups de poings dans le vide ou qui dit: « Je n’accepte pas cela.». Mais c’est celle qui dit : « Que dois-je faire pour changer cette situation ? » La personne indignée ne reste pas en train de pleurer dans son coin, cherchant la compassion des autres. La personne indignée réagit naturellement de manière impulsive, en vue du changement.

Ne pensez pas que la personne indignée est celle qui vit en se plaignant qu’elle a déjà tout essayé et que rien ne marche. La personne indignée est celle qui est toujours prête à faire ce qu’il y a lieu de faire.

La personne indignée n’est pas celle qui vit dans la prière. La personne indignée est celle qui change la manière qui lui a été inculquée de prier.

La façon de prier d’Abraham, au moment où il s’est adressé à Dieu au sujet de qui serait son héritier, n’avait rien de conventionnel: Abram répondit: Seigneur Eternel, que me donneras-tu? Je m'en vais sans enfants; et l'héritier de ma maison, c'est Eliézer de Damas. Et Abram dit: Voici, tu ne m'as pas donné de postérité, et celui qui est né dans ma maison sera mon héritier. Alors la parole de l'Eternel lui fut adressée ainsi: ce n'est pas lui qui sera ton héritier, mais c'est celui qui sortira de tes entrailles qui sera ton héritier.(Genèse 15:2-4)

La Bible est remplie d'exemples d'hommes qui ont radicalement changé la façon de s’adresser à Dieu. Les religieux qualifièrent de blasphème cette façon de manifester la foi par rapport à leurs souffrances. Job avait la nature des indignés, un esprit qui ne se conformait pas à l’injustice ou encore, qui n’acceptait pas l’idée d’être venu au monde pour y vivre une vie de souffrances.

Que les étoiles de son crépuscule s'obscurcissent, Qu'elle attende en vain la lumière, et qu'elle ne voie point les paupières de l'aurore!

Car elle n'a pas fermé le sein qui me conçut, ni dérobé la souffrance à mes regards.

Pourquoi ne suis-je pas mort dans le ventre de ma mère? Pourquoi n'ai-je pas expiré au sortir de ses entrailles?

Pourquoi ai-je trouvé des genoux pour me recevoir, et des mamelles pour m'allaiter? (Job 3: 9-12)

Dieu est en train de chercher des personnes qui sont indignées, afin de changer des familles détruites, ayant une situation économique honteuse, ou des maladies incurables. Enfin, Il travaille en partenariat avec des personnes indignées, en vue d’accomplir de grandes choses dans ce monde.
Dieu n’engendre pas une personne indignée. Il n’a pas fait de Gédéon un homme indigné. Il l’a déjà trouvé avec un esprit insatisfait de semer et de voir les autres récolter.

En effet, nous sommes tous libres de décider ce que nous allons être et qui seront nos associés ou nos compagnons.

Vous êtes libre de prendre toute décision concernant votre situation.

Ev. Jose Roberto Mauzer (EUA)

Veillée des Révoltés

Le 24 Juin 2011

A partir de 03H00 du matin.



Entrée Réservée à ceux qui ont un Esprit Indigné!