lundi 4 juillet 2011

Les vainqueurs naissent de la révolte!!!







Celui qui est de Dieu a peu de patience et il suffit juste d’une parole pour qu’il manifeste une révolte contre ce qui a été dit. Et cette révolte n'est pas contre quelqu’un; c'est pourquoi nous parlons d'une personne de Dieu.

Un jour, une personne très dévouée à l'église fit face à une parole qui l’obligea à prendre une décision par rapport à Dieu: Un jeune homme était chez un parent quand ce dernier lui fit cette remarque: Tu vas à l'église presque tous les jours et je n’y vais pas. Pourquoi ne prospères-tu pas alors que j’ai une voiture, une maison, une entreprise ...?

Ce jour-là, ce fut la goutte d’eau qui fit déborder le vase qui était déjà plein et cela l'amena à prier de la sorte: Mon Dieu, jusqu'à quand le Seigneur portera-t-Il cette honte en raison de mon manque de témoignage? Si le Seigneur veut continuer à avoir honte, ne change rien dans ma vie. Maintenant, si ma vie est faite pour Te glorifier, change cette situation.

Cette personne acheta une voiture neuve, commença à recevoir de l'argent comme jamais et ouvrira les portes de son entreprise dans quelques jours.

Combien de paroles avez-vous déjà écoutées? Combien de fois le pasteur a-t-il parlé d'un Dieu Tout-puissant et vivant et ça, pas seulement lors des campagnes d'Israël? Combien de fois avez-vous vu un témoignage et pensé: j’aurai pu être là en train de donner mon témoignage !

Voyez que le jeune Gédéon fut trouvé par Dieu en plein milieu d’une indignation personnelle. Il ne supportait plus les histoires des pasteurs de l’époque, que Dieu avait accompli de nombreux prodiges dans le passé. Il voulait voir les merveilles de Dieu en ces jours-là et non à travers des histoires bien racontées.

" Puis vint l'ange de l'Eternel, et il s'assit sous le térébinthe d'Ophra, qui appartenait à Joas, de la famille d'Abiézer. Gédéon, son fils, battait du froment au pressoir, pour le mettre à l'abri de Madian. L'ange de l'Éternel lui apparut, et lui dit: L'Eternel est avec toi, vaillant héros! Gédéon lui dit: Ah ! Mon Seigneur, si l’Eternel est avec nous, pourquoi toutes ces choses nous sont-elles arrivées? Et où sont tous ces prodiges que nos pères nous racontent quand ils disent: L’Eternel ne nous a-t-il pas fait monter hors d’Egypte ? Maintenant l’Eternel nous abandonne, et Il nous livre entre les mains de Madian ! L’Eternel se tourna vers lui et dit: Va avec cette force que tu as, et délivre Israël de la main de Madian ; n’est-ce pas moi qui t’envoie ? » (Juges 6:11-14)


Cette campagne est pour les révoltés. Si vous êtes l’un d’entre eux, ne vous cachez pas, présentez-vous avec indignation et haine contre la situation que vous vivez.

Veillée des Révoltés

Jeudi 07 Juillet 2011