samedi 13 août 2011

14ème Jour du Jeûne de Daniel

N'est pas digne de Moi...









La conscience pure de la foi ne permet que rien, absolument rien ne mette en péril le salut éternel de l'âme.

Les passions émotionnelles, en d’autres termes, les appels du cœur liés aux êtres chers, tels que les enfants, la mère, le père, l’époux, l’épouse, le fiancé, la fiancée, la réputation, les biens du patrimoine, enfin, même liés à la propre la vie, ne peuvent pas interférer dans notre parfaite communion avec le Seigneur Jésus-Christ.

“Celui qui aime son père ou sa mère plus que Moi n'est pas digne de Moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que Moi n'est pas digne de Moi; celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n'est pas digne de Moi.”
(Mathieu 10.37-38)

Tout sacrifice, quelle qu’en soit sa dimension, est insignifiant lorsqu’il est question du salut éternel de l'âme.

Il n'a même pas considéré Sa propre position Divine pour assumer la condition de Malédiction sur la Croix afin de sauver ceux qui croient.

En d’autres termes, Il a placé TOUTE SA FORCE, SON HONNEUR ET SA GLOIRE pour nous sauver. A cet effet, Il n’a pas mesuré de sacrifice.

Comment va-t-Il accepter que nous soyons en train de jouer ou de mettre en péril le salut de l'âme?

A cet instant, le Saint-Esprit vous fait comprendre cela, en lisant le texte suivant:

“Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.”
(Apocalypse 20:15)