dimanche 4 septembre 2011

Fidélité dans la dîme: John D. Rockfeller

Le premier milliardaire des USA a dit dans une interview:
















"Oui, je suis fidèle dans la dîme et je souhaiterais vous raconter comment tout a commencé. Depuis mon enfance, j'ai dû commencer à travailler très tôt pour aider ma mère. Mon premier salaire fut de 1,50 $ par semaine. Après ma première semaine de travail, je suis rentré à la maison avec 1,50 $. Ma mère plaça l'argent sur ses genoux et me dit qu'elle serait très heureuse si je donnais la dixième partie de cette somme au Seigneur. Je l'ai fait, et à partir de cette semaine, jusqu'au jour d’aujourd’hui, j'ai donné la dîme de chaque dollar que Dieu me confie. Et je veux bien souligner, que si je n'avais pas donné la dîme du premier dollar que j'ai gagné, je n’aurais pu donner la dîme du premier million de dollars que j'ai gagné. Dites à vos lecteurs d’enseigner la dîme aux enfants, ils vont grandir et devenir des administrateurs fidèles du Seigneur."

Il a commencé à donner la dîme, étant enfant et devint l’un des hommes les plus riches dans l'histoire de l'humanité à travers l'industrie pétrolière. Il était issu d'une famille pauvre avec un père absent. Mais sa mère lui apprit à lancer une racine de fidélité, qui, encore aujourd'hui, mène la famille Rockefeller à la prospérité (sa fortune en 1937, au moment de sa mort, était de 760 milliards de dollars. De nos jours, cela équivaudrait à plus de 12 fois la richesse de Bill Gates). Etre fidèle dans le peu est une démonstration de caractère. Avant de donner beaucoup à quelqu’un, vous devez éprouver le caractère de cette personne, en observant son comportement dans le peu.

Tout comme Dieu a donné du pétrole à Rockefeller, Il veut donner des sources de richesse à Ses enfants. Il y a de nombreux trésors à être découverts, des idées pour millionnaires, des opportunités... Mais, bien entendu, Dieu les donnera aux fidèles et aux diligents.

Diffusez ce message

Ev. Edir Macedo