vendredi 23 septembre 2011

Jusques à quand?





`






Le profil de David depuis sa jeunesse, le décrit comme un grand héros.

En tant que pasteur, il a fait face à un ours et à un lion pour protéger ses brebis.

Avec la même foi, il a fait face à Goliath et a sauvé Israël des Philistins.

Mais sa foi ne se limitait pas seulement aux conquêtes.

Son côté dévot minimisait l'angoisse dépressive du roi Saül.

David a été un homme respecté par sa foi, son courage, sa détermination et son esprit de leader.

Ce ne fut pas toujours ainsi. Il a été une grande partie de sa vie au milieu des bêtes. Ses fuites, alimentées par la crainte de la mort, par les doutes, amertumaient son âme à l'extrême.

Aucun auteur sacré n’a pu exprimer ses tourments personnels. Lui-même, exprime cela dans quelques psaumes.

Au Psaume 13, par exemple, il manifeste une si grande anxiété pour la réponse Divine, qu’il arrive à imaginer que Dieu l'a oublié.

“Jusques à quand, Eternel! M'oublieras-tu sans cesse?”

Ce n'est pas cela qui arrive parfois aux fidèles?

Jusques à quand me cacheras-tu ta face?

Jusques à quand aurai-je des soucis dans mon âme, et chaque jour des chagrins dans mon coeur?

Jusques à quand, demanderons-nous aussi, devrons-nous résister aux angoisses sans réponse Divine?

Jusques à quand mon ennemi s'élèvera-t-il contre moi?

Les quatre fois consécutives qu'il s'exprime en disant jusques à quand indiquent la limite de sa souffrance.

En effet, on ne peut pas attendre que la vie d'un chrétien soit un long fleuve tranquille. Au contraire, tout au long du chemin, il y aura des épines. Mais c'est le seul qui garantit l'accès à la porte étroite.

Avant de terminer sa clameur, David fut exaucé. Tant et si bien qu’il conclut le Psaume en louant:

“Moi, j'ai confiance en ta bonté, j'ai de l'allégresse dans le coeur, à cause de ton salut; je chante à l'Eternel, car il m'a fait du bien.” (Psaumes 13:6)

Ne faites pas attention à votre passé, mon ami(e)!

Il n'existe plus. Mais vous, oui, vous existez avec votre présent.

Faites une alliance avec l'Esprit de Dieu AUJOURD'HUI et garantissez votre FUTUR!

Je vous bénis au Nom du Seigneur Jésus-Christ!