mercredi 21 septembre 2011

Le sommeil de la mort











On ne rêve pas seulement pendant la nuit. Ceux qui rêvent les rêves de Dieu, le font pendant la journée parce qu'ils allient la foi à la raison.

D'un autre côté, les yeux qui sont attentifs pendant la journée, n'empêchent pas le sommeil de la mort. C'est ce qui est arrivé aux déchus et aux têtus.

Un jour, ils étaient debout. Ils ont remporté d’importantes victoires dans de nombreux domaines de la vie.

Mais pour ne pas avoir pris soin de leur foi, ils se sont laissés emporter par le sentiment et sont tombés.

Ils sont tombés pour une question sentimentale, pour l’amour à l'argent ou pour leur amour propre blessé. Peu importe la raison.

Le fait est qu'ils sont tombés.

Ils avaient la possibilité de se relever? Oui.

Ils connaissaient le chemin? Bien sûr!

Et pourquoi ne l'ont-ils pas fait?

L’orgueil.

L'orgueil alimentait en eux l'idée: Que vont-ils penser de moi? Et mon image ?

En d’autres termes, ils ne se préoccupaient pas d'attrister l'Esprit de Dieu.

L’un des plus grands héros de la foi, sinon le plus grand, a confessé: «J'ai cousu un sac sur ma peau; j'ai roulé ma tête dans la poussière.» (Job 16:15)

Dans sa plus grande douleur et affliction, le roi David clama: «Regarde, réponds-moi, Eternel, mon Dieu! Donne à mes yeux la clarté, afin que je ne m'endorme pas du sommeil de la mort» (Psaume 13:4)

Mon ami(e) vous endormez-vous du sommeil de la mort à cause de l'orgueil?

Délivrez-vous tant que vous êtes en vie!

Il vaut mieux vivre humilié(e), que de descendre en enfer plein d'orgueil.

Seul le sacrifice est capable de briser le maudit orgueil.

Aie pitié, ô mon Dieu, de ceux qui sont possédés de l'esprit d'orgueil.