vendredi 2 septembre 2011

Le temps est votre ennemi












S'il y a une mauvaise racine dans votre vie, alors le temps est votre ennemi et non votre ami.

J'écoute bien des fois des gens dire: «Laissons le temps au temps, les choses vont aller mieux."

Je pense que lorsqu’ils parlent ainsi, ils veulent en réalité dire: «Je ne sais pas comment résoudre ce problème. Pour être honnête, je ne veux pas me préoccuper avec cela... Peut-être si je laisse aller la chose, elle ne va pas s'aggraver."

De plus, une racine ne cesse jamais de croître. Le temps ne fait que rendre la racine plus forte, plus profonde et plus résistante.

Vous ignorez un problème, en voulant et en faisant semblant qu'il n'est pas là?

Vous évitez d'y penser, de peur que si on y touche, il pourrait empirer? Sachez le suivant: A chaque tic-tac de l'horloge, la mauvaise racine ne cesse de croître et devient de plus en plus difficile à être coupée.

Le meilleur moment pour faire face à une mauvaise racine est, et sera toujours, maintenant.

Ev. Renato Cardoso