jeudi 8 septembre 2011

Pour les solitaires

J'espère que mon témoignage servira d'exemple, pour d'autres jeunes femmes à qui on demande souvent à l'église et à la maison pourquoi elles sont toujours célibataires.

Je suis allée à l'EURD avec ma mère pour lutter pour ma famille, car notre vie était un enfer. Nous avons été délivrées, nous nous sommes baptisées et enfin tout a changé.

Le temps a passé et lorsque j'ai atteint l’âge de 30 ans, je me suis préoccupée par le fait d’être toujours célibataire et les gens ont commencé à me poser des questions à ce sujet. Je me sentais une VIEILLE FILLE. Je priais, je faisais des propos de foi et rien.

J'ai commencé à participer à la Thérapie de l'Amour, mais j'avais l'impression que Dieu prenait trop de temps à me répondre et j'ai décidé de Lui donner un “petit coup de main” (comment le Tout- Puissant peut-Il avoir besoin d'une petite aide?), mais mon anxiété et le besoin d’avoir quelqu’un, me faisait penser ainsi.

J’ai eu alors la “brillante” idée d'annoncer mon profil dans la colonne du «Petit Coin du Cœur ». J'ai reçu beaucoup de lettres et celle que j'ai choisie était, à mes yeux, la meilleure. Il était tout ce que j'ai toujours voulu, il ne lui manquait que l'auréole pour être un ange, mes émotions étaient à fleur de peau.

Nous avons commencé à nous fréquenter, ceci étant, je ne me suis pas pleinement renseignée sur sa vie, tout était merveilleux, mais au fur et à mesure, il a donné des signes que quelque chose n’allait pas, mais je ne voulais pas le voir, je croyais que ce n'était pas important. Le Saint-Esprit me disait que c'était un piège, mais je n'ai pas voulu L’écouter.

Trois ans plus tard, a surgi une situation où j'ai découvert ce que je n'ai jamais imaginé, il était marié. J'étais terrassée, le monde s’est écroulé autour de moi, je me suis sentie comme une prostituée, j'ai mis un terme à tout cela.

A ce moment-là, j'ai compris que le Saint-Esprit m'avait avertie à plusieurs reprises. Cela a été très dur de me relever, car la honte et le dégoût étaient immenses, mais j'y suis parvenue.

J'ai décidé fermer mon coeur à l'amour et je ne croyais plus en personne. Quand quelqu'un s'approchait de moi, j'étais très agressive, parce que j'étais blessée. Six mois se sont passés, j'ai guéri mon coeur et tout a changé. Pendant tout ce temps, ma moitié a toujours été proche de moi. Aujourd'hui je suis très bien mariée et heureuse.

Mais cela ne fut possible que lorsque j'ai laissé le Saint-Esprit me guider. Même si je le connaissais depuis longtemps, j'ai agi d’une manière différente. J'ai passé au peigne fin toute sa vie, j’ai analysé les quatre coins de sa vie et ceux de sa famille, je l'ai testé de toutes les façons et ensuite nous avons commencé à nous fréquenter. Nous sommes mariés et heureux.

J'espère que ces lignes serviront d'exemple pour toutes les femmes célibataires. Je ne veux pas dire que la « Feuille Universelle » et les personnes qui laissent leurs annonces ne sont pas de Dieu, ce n'est pas cela. Ceci étant la « Feuille Universelle » n’est pas responsable de la véracité des informations annoncées, tout le monde peut y mettre une annonce. Il nous faut donc être prudents pour ne pas tomber dans les mensonges de n'importe qui, comme un jour je l'ai fait.

J'espère que cela a servi d'exemple.

Merci!

Tiane