jeudi 29 septembre 2011

Une partie de la réponse

William Shakespeare a dit, qu'il y a plus de mystère entre le ciel et la Terre, que n’en rêve votre philosophie.

En ce qui concerne la foi, cela n’est pas très différent. Entre la théorie et la pratique de la Parole de Dieu, il y a une énorme distance.

La foi a ses mystères. On ne devrait jamais la comparer avec celle des autres, sous peine de commettre une grave erreur.

Tel croit pouvoir manger de tout: tel autre, qui est faible, ne mange que des légumes.” (Romains 14:2)

La question de la foi est purement personnelle. Personne n’a une foi pour tout. Il y a ceux qui ont la foi pour certaines choses, mais pas pour d'autres.

On ne peut pas croire que la foi pour guérir est la même que pour transporter des montagnes.

Moi, par exemple, j'ai la foi pour parler en des langues étranges, mais je n'ai pas la foi pour les interpréter. J'ai la foi pour certaines choses mais pas pour d'autres.

Vous savez pourquoi?

Parce que je suis un être humain assujetti aux faiblesses de ma maison d'argile.

Mais, en ce qui concerne le dernier article, vous devez savoir que ni tous ceux qui croient en la Parole de Dieu emploient toute leur force en elle, afin de voir son accomplissement.

Ils croient en sa véracité, mais lorsqu'ils doivent matérialiser la foi, ils doutent. Peu ou beaucoup, cela n'a pas d’importance.

Comme Jésus l’a dit: “Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi et que vous ne doutiez point…(Mathieu 21:21)

Tel est le grand secret de la foi: Ne pas douter

Mais comment éviter le doute à l’heure « H »?

Ce mercredi 28 Septembre au soir, nous allons parler de comment éliminer quelques petits doutes qui nous empêchent de conquérir.

Soyez donc patients pour être bénis au Nom du Seigneur Jésus.